Votre guide anti-stress et nuits paisibles
Entre stress et sommeil, c'est le cercle vicieux. En cas de stress prolongé, le taux de cortisol s’élève, provoquant alors des troubles du sommeil et de l’humeur mais aussi des perturbations de l’immunité, du métabolisme des sucres et des graisses, voire une altération des neurones cérébraux.
La sieste est une alliée incontournable pour rembourser sa dette de sommeil et récupérer physiquement et mentalement. Pensez à faire régulièrement des siestes de 30 min au calme, dans un fauteuil ou un canapé !
Grâce à nos experts, vous comprendrez mieux le lien entre stress et sommeil et vous allez identifier des moyens simples et efficaces pour vous sentir moins fatigué et aussi moins stressé.
De nombreux facteurs sont susceptibles de perturber le sommeil et le stress en fait partie. Entre stress et sommeil, c'est le cercle vicieux : si vous êtes stressé(e) la journée, il y a de grandes chances que vous dormiez mal et si vous dormez mal, vous augmenterez les chances d'être stressé(e) la journée !
Nos experts vous expliquent tout et vous donnent des conseils pratiques.
Stress positif ou négatif ?
Les clés pour lutter contre la fatigue et bien dormir !
À vous de jouer !
Identifiez parmi les différentes stratégies proposées par nos experts celles que vous pouvez facilement appliquer au quotidien. Mettez-les en place progressivement pour mesurer tous vos progrès.
Testez vos connaissances !
1. Sur le sommeil
2. Sur le stress