Canaliser une émotion négative - Séance SOS
Il est difficile de contrôler une émotion, surtout si elle est négative. Mais on peut la canaliser ! La sophrologie vous permet de diminuer les sensations ressenties, voire de vous en détacher, grâce à des exercices de respiration appropriés.
« Si je suis énervé(e), je vais me sentir agressé(e), et je risque de perdre le contrôle, de mal agir, en criant, en reportant ma colère sur les autres. Sous l’effet de la tristesse, j’aurai du mal à voir le positif, je vais broyer du noir, peut-être m’isoler socialement ». Bonne nouvelle ! Grâce à la sophrologie, il est possible d’apprendre à les canaliser ces émotions négatives.
Lorsque vous ressentez une émotion désagréable, il faut d’abord l’identifier et la nommer puis, à l’aide d’une respiration calme, en conscience, s’apaiser pour progressivement s’en détacher.
Découvrez avec ce podcast comment canaliser vos émotions négatives, en 5 min, grâce à la respiration. En plus, c’est un outil et très facile à transporter ! Vous commencez quand ?
Animé par
Marie-Laure, sophrologue et coach de vie
Marie-Laure a toujours été très attirée par le développement personnel et par les métiers de l’accompagnement.
Elle a démarré sa vie professionnelle en entreprise, dans le secteur du tourisme, puis des achats. C’est en traversant des périodes de stress intense qu'elle a découvert la sophrologie, à titre personnel. Elle a ensuite eu envie, à son tour, de pouvoir accompagner des personnes en quête de mieux-être dans leur quotidien. Elle a donc mené une reconversion professionnelle pour pouvoir ouvrir son cabinet.
Dans ce podcast, Marie-Laure, vous propose un court exercice guidé très utile pour canaliser un pic émotionnel. Il vous permettra de diminuer les sensations ressenties, voire de vous en détacher.
Prêt pour votre séance SOS ?
Je passe à l’action
Comment vous sentez-vous après cet exercice ?
Réalisez-le chaque fois que vous ressentez un pic émotionnel négatif.
Si l’émotion se montre plus persistante, apparaît de manière récurrente, n’hésitez pas à en parler à vos proches ou à vous faire accompagner par un professionnel de l’accompagnement.